Soins de relève

Soins de relève

Nous sommes d'avis que les clients et leur famille ont le droit et la responsabilité de participer pleinement à la planification et à la prestation des soins.

 

Les soins de relève permettent aux proches aidants de faire une pause en confiant la prestation des soins à l'Hôpital de Nipigon pour une durée déterminée, ce qui leur permet de prendre des vacances, d'obtenir des soins médicaux ou de se reposer.

 

Comment peut-on recevoir des soins de relève?

Il faut présenter une demande pour être admis à l'Hôpital de Nipigon afin de recevoir des soins de relève de courte durée. Une fois les soins terminés, le patient doit rentrer à la maison.

 

Demander des soins de relève

La durée maximale des soins de relève est de 90 jours ou 13 semaines par année. Cette période commence la première journée du séjour à l'hôpital. Le séjour minimal recommandé est d'une semaine, mais peut atteindre 30 jours par admission. Divers membres du personnel soignant s'occuperont de vous, y compris des infirmières autorisées, des infirmières auxiliaires autorisées et la coordonnatrice ou le coordonnateur des activités.

 

Vous-même ou votre médecin pouvez présenter une demande de soins de relève. Un membre du personnel du Centre d'accès aux soins communautaires communiquera avec vous pour remplir la demande, qui doit être télécopiée au Service de coordination des placements au 1 800 626-5406.

 

À quoi s'attendre lors de l'admission

Le client doit apporter ses médicaments dans le contenant (flacon) d'origine. Il incombe à la famille de se procurer tout nouveau médicament dont la personne qui reçoit des soins de relève a besoin et de le lui remettre.

 

Assurez-vous que tous vos vêtements sont étiquetés à votre nom avant votre admission. Vous devez également apporter vos produits d'hygiène personnelle.

 

Nous vous suggérons de laisser les objets de valeur à la maison. Si vous avez besoin d'objets de valeur comme une prothèse auditive, des lunettes ou un peu d'argent, l'hôpital peut les ranger en lieu sûr.

 

Il y a un téléphone sur la table de chevet pour les appels locaux.

 

Repas

Déjeuner chaud – De 8 h 30 à 9 h

Déjeuner continental – De 9 h à 9 h 30

Dîner – De 11 h 45 à 12 h 15

Souper – De 16 h 45 à 17 h 15

 

Collations

10 h

14 h

20 h

 

 

 

 

Les soins de relève sont offerts peu importe la situation financière de la personne. Un service non confessionnel et un service catholique romain ont lieu toutes les semaines. Des services de coiffure sont offerts sur demande.