Votre vie privée
|
Notre système d'information sur la santé nous permet de transmettre vos renseignements personnels sur la santé (RPS) en format numérique de façon sécurisée aux médecins et aux autres personnes qui vous prodiguent des soins. Ainsi, les fournisseurs de soins autorisés peuvent accéder immédiatement à ces renseignements lorsqu'ils vous prodiguent des soins, ce qui en améliore la qualité.
L'HMDN s'engage à traiter vos RPS de façon confidentielle et à en assurer la sécurité. Nous avons mis en œuvre diverses mesures pour protéger vos RPS contre le vol, l'accès non autorisé et la collecte, l'utilisation et la divulgation inappropriées. La loi exige que votre vie privée soit protégée. Nous recueillons vos RPS auprès de vous ou de la personne qui agit en votre nom. Dans certains cas, nous recueillons des RPS à votre sujet auprès d'autres sources si vous y avez consenti ou si la loi nous y autorise.
Nous supposons que vous consentez au partage de vos renseignements sur la santé avec les fournisseurs de soins de santé externes qui vous prodiguent des soins, comme les médecins, les hôpitaux, les cliniques, les foyers de soins de longue durée et les organismes communautaires. Nous pouvons demander à ces fournisseurs des renseignements à votre sujet si nous en avons besoin pour vous prodiguer des soins.
Les renseignements personnels sur la santé peuvent être utilisés et divulgués aux fins suivantes : · vous prodiguer un traitement et des soins; · recevoir un paiement pour votre traitement et vos soins; · gérer les risques; · planifier, administrer et gérer nos activités internes; · améliorer la qualité de nos soins et services; · compiler des statistiques et les résultats des sondages sur la satisfaction des patients; · effectuer des recherches et enseigner; · nous livrer à d'autres activités autorisées ou exigées par la loi; · faciliter la mise en œuvre d'initiatives mises sur pied par les gouvernements fédéral et provincial; · venir en aide à d'autres fournisseurs de soins de santé, organismes ou hôpitaux afin d'assurer la continuité des soins; · répondre aux demandes de renseignements au sujet de votre présence à l'Hôpital de Sault-Ste-Marie; · faire appeler les patients qui ont quitté leur unité ou les zones de consultation externe sans en informer le personnel; · obtenir des renseignements au sujet de patients détenus en vertu de la Loi sur la santé mentale ou du Code criminel du Canada.
Vous pouvez consulter ou rectifier votre dossier médical et retirer votre consentement pour certaines des utilisations et divulgations ci-dessus en communiquant avec l'agente ou l'agent de protection de la vie privée au 807 887-3026, poste 1230.
Si vous croyez que vos droits ont été violés, vous pouvez communiquer avec le Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario. Voici ses coordonnées :
Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario 2, rue Bloor Est, bureau 1400 Toronto (Ontario) M4W 1A8
Tél. : 416 326-3333 ou 1 800 387-0073
|